Edelweiss Laboratory SA

StopSmoking Therapy®

Le tabac, c’est fini pour moi !

Comment ça marche ?
laboratoire-pharmaceutique-medecine-naturelle-medecine-preventive-sevrage-tabagique-arret-tabac-StopSmokingTherapy

Activités

Agir aujourd’hui pour ma santé de demain

La StopSmokingTherapy® est la thérapie globale et intégrative phare mise en place par les laboratoires pharmaceutiques EdelweissLab®. Elle a été choisie prioritairement à cause de l’impact majeur en santé publique.

EdelweissLab® créait en 2015 une première thérapie globale, intégrative qui associe au traitement médicamenteux, des thérapies non médicamenteuses reconnues, notamment dans le suivi du patient. Par la conception de l’outil numérique associé NoSmo®EdelweissLab® a rendu possible un accompagnement personnalisé et toujours disponible qui complète et renforce l’efficacité du traitement délivré pendant les sessions StopSmokingTherapy®. Cette démarche d’accompagnement est fondée sur les approches validées des thérapies cognitives et comportementales (TCC). Elle repose aussi sur une dynamique « d’empowerment » qui consiste à transmettre un savoir pratique au sujet, pour lui permettre de gérer mieux par lui-même sa problématique de santé.

Dans la continuité de cette démarche globale et intégrative, initiée dans la prise en charge du sevrage tabagique, EdelweissLab® étend actuellement le champ de son offre à d’autres pathologies chroniques dont le soin est trop souvent réduit à une composante unique.

A partir de 2022 EdelweissLab® prévoit la mise sur le marché de 5 nouvelles thérapies globales et intégratives, accompagnées de leurs composantes allopathique, microbiotiques, probiotiques mais aussi des compléments alimentaires, des cosmétiques et les outils numériques de suivi et d’accompagnement.

Elles cibleront l’accompagnement nutritionnel, psychologique et cosmétique des patients bénéficiant, notamment, d’un traitement pour le cancer, mais aussi des démarches intégrées de psychoéducation interactives, des compléments alimentaires dans des troubles métaboliques variés, et des thérapies complémentaires  « mindfulness » dans de multiples domaines.