Les Laboratoires Pharmaceutiques Edelweiss

Agir aujourd’hui pour ma santé de demain

EdelweissLab® est une Société Anonyme fondée en 1989, son siège est situé à Sion au cœur du Valais en Suisse. Les laboratoires ont été baptisés ainsi en référence à la pureté et au naturel que renvoie l’image de l’edelweiss, ainsi que pour souligner les origines suisses des Laboratoires.

EdelweissLab® est spécialisé dans le développement de thérapies globales et intégratives basées sur les médecines naturelles, et associe une démarche en santé préventive, aux développements de ses solutions thérapeutiques. Les laboratoires allient tradition et innovation pour offrir aux patients des solutions de santé efficaces et sûres délivrées au meilleur moment, par des professionnels de santé qualifiés.

La démarche développement des Laboratoires se fonde dans une importante mesure, sur l’expérience réelle de femmes et d’hommes, qu’ils soient dans une démarche de soin ou de prévention, pour développer des médicaments, et produits, qui répondent véritablement à leurs besoins. En utilisant des substances réputées, naturelles et dans une attitude de sourcing responsable, les Laboratoires portent une attention forte au respect de la biodiversité, de la nature et des hommes qui la cultivent.

Le Consortium CEMAPS (Consortium d’Experts Médicaux Autonomes, Pharmaceutique et Scientifique)

En 2010 les laboratoires Edelweiss prennent un nouvel essor sous l’impulsion du consortium Médical CEMAPS qui se compose de professeurs de médecine, docteurs en pharmacie, scientifiques, chercheurs, médecins addictologues, médecins tabacologues, médecins psychiatres et de juristes spécialisés en droit de la santé, dont l’objectif commun est d’apporter une réponse moderne aux évolutions actuelles des conditions de santé de l’Homme, en le plaçant toujours au cœur de ses recherches.

En 2015, le Consortium CEMAPS ainsi que l’équipe dirigeante porte sa conviction qu’une approche efficace et naturelle du sevrage tabagique est possible. De la rencontre avec des acteurs et des chercheurs de terrain dans le champ des addictions, de la santé mentale, et des approches naturelles en santé, nait le programme intégré StopSmokingTherapy®, accompagné de son outil de suivi NoSmo® en médecine 2.0, pour répondre à ce problème majeur de santé, tant publique qu’individuelle.

Dans la continuité de cette démarche globale et intégrative, initiée dans la prise en charge du sevrage tabagique, EdelweissLab® étend actuellement le champ de son offre à d’autres pathologies chroniques dont le soin et trop souvent réduit à une composante unique.